Testez-vous !

Testez-vous !

Tout l’anglais en un clic vous soumet un test de niveau comportant 15 phrases  proposant des temps ou formes grammaticales courants. 

C’est un vrai test puisqu’il vous est demandé de traduire spontanément les phrases du Français vers l’Anglais, soit de votre langue vers l’autre comme dans une situation réelle.  On ne peut pas tricher avec ce test ; de cette façon, vous allez connaître votre niveau réel. Ce sont des phrases très simples de la vie courante.

Testez-vous !

Le test

J’ai pris des photos il y a deux jours.

Rép : I took some pictures two days ago.

« Preterit simple« . Passé composé daté et précis sans rapport au présent.

« Two days ago/Il y a deux jours » est un marqueur du Preterit simple (plus de rapport au présent).

On conjugue « Sujet (I/je)  +  verbe irrégulier en 2ème colonne/ took ».

Je ne t’ai pas envoyé de courriels jusqu'à maintenant.

Rép : I have not sent you any e-mails until now.

« Present Perfect simple« . Bilan/constat au passé composé ayant un rapport avec le présent.

« Until now/jusqu’à maintenant » est un marqueur du Present Perfect simple. (On part de dernièrement jusqu’au moment présent).

On conjugue « sujet + have +  not + verbe irrégulier en 3ème colonne/ sent ».

La contraction « I haven’t.. »est possible.

Est-ce qu’ils mangent au restaurant ce soir ?

Rép : Are they eating at the restaurant this evening ?

Question au « Présent à valeur de futur/Futur proche » C’est décidé, futur de décision.

On conjugue « To be/Etre au présent (Are) + sujet + verbe en Ing + marqueur futur ».

Attention ce n’est plus un Présent progressif « Etre en train de » le marqueur de temps this evening déclenche un « présent à valeur de futur/futur proche ».

Voir chapitre sur le Futur proche.

Nous aurions dû réserver.

Rép : We should have booked.

« Modal composé« . Irréel passé, cela ne s’est pas produit. Action simplement envisagée dans la pensée.

On conjugue  « Sujet + should  have (aurions) + verbe régulier en terminaison ED/booked ».

(voir chapitre du cours).

Il apprend l’anglais depuis 8 mois.

Rép : He has been learning English for 8 months.

 » Present Perfect Progressif en Since/for« . Bilan/constat d’un événement commencé dans le passé et toujours en cours au moment ou on l’évoque dans le présent.

On conjugue  « Sujet (He/il) + has + been + verbe en Ing + for/depuis ». Il est possible de compter  » 8 mois » /1 2 3 4 mois etc… (voir chapitre du cours).

Attention, ce n’est pas un présent en Anglais.

Il a réglé la situation, nous étions en train de perdre de l’argent.

Rép : He dealt with the situation. We were losing money.

« Preterit simple« . Passé composé sans rapport avec le présent. Présence du marqueur de temps « Yesterday/Hier ».

On conjugue « Sujet  + 2ème colonne des verbes irréguliers/dealt with ».

Puis « Preterit Progressif/Imparfait de narration« . On raconte, on décrit à l’Imparfait.

On conjugue « Sujet + To be/Etre au preterit (were) + verbe en Ing ».

Equivalent du Présent progressif mais dans la narration.

Il n’y avait pas de vent ce jours-là.

Rép : There was no wind.

Négation avec « There was »  suivi d’un mot singulier .

On respecte  « There + was + no + mot singulier ».

Attention l’anglais utilise « To be/être  There was» lorsque le français utilise « Avoir/To have ».

Ne pas penser en français en traduisant There had. (voir chapitre cours)

Nous étions partis tôt le matin.

Rép : We had left early in the morning.

« Plus que Parfait simple« . Bilan/constat d’un événement dans un passé lointain, un passé ancien.

On conjugue « Sujet + had + verbe irrégulier en 3ème colonne/left ».

L’erreur serait de conjuguer « To be au preterit/were + left ».

Ne pas penser en français et respecter « Had + 3ème colonne des verbes irréguliers ou terminaison Ed pour les verbes réguliers ».

C’est l’équivalent du Present Perfect simple mais dans un passé ancien.

(voir chapitre du cours).

Elle a peint la porte, regarde ses mains.

Rép : She has been painting the door, look at her hands.

« Present Prefect Progressif« . Bilan/constat au Passé composé avec une trace de l’activité restant dans le présent.

L’action est terminée mais il en reste une trace sur ses mains/On peut le voir  d’ou l’aspect progressif en Be + v-ing. 

On conjugue « Sujet + has + been + verbe en Ing ».

(Voir chapitre cours).

Est-ce qu’il a beaucoup d’amis ?

Rép : Has he got many friends ?

Question avec « To have got/Avoir de possession ».

On respecte « Has + sujet + got + many (beaucoup) ».  Voir chapitre cours.

« Friends » est un mot dénombrable.  On peut compter « des amis » donc Many et non much.

Il n’a pas acheté de livres hier.

Rép : He did not buy any books yesterday.

Négation au « Preterit simple« . Passé composé sans rapport avec le présent.

« Yesterday/Hier » – déclenche un Preterit simple (pas de rapport avec le présent). L’action est datée dans le passé. Voir chapitre cours.

On respecte « Sujet + did + not + verbe infinitif sans to ».

« Did + not » traduit « Ne..pas » en tant qu’auxiliaire associé à « not » ainsi que le passé composé (a acheté) puisque verbe est à l’infinitif en anglais.

Tu viens d’appeler.

Rép :  You have just called.

« Present perfect / Vient de + verbe infinitif”.

Bilan/constat d’un événement qui vient de se produire. Rapport au présent, la personne est encore présente.

On conjugue  « Sujet + have + just + verbe régulier en terminaison ED/called ».  (voir chapitre cours).

Où vont-ils cet été ?

Rép : Where are they going this summer ?

Question au « Présent à valeur de futur/Futur Proche« . C’est décidé, futur de décision.   (Voir chapitre cours).

On respecte « WH + To be/Etre au présent (are) + sujet + going?

« To be/Etre  (are) » traduit « Est-ce que » en tant qu’auxiliaire et participe à la conjugaison du verbe Aller au « futur proche/présent à valeur de futur » (vont).

Est-ce qu’ils vont en Italie tous les ans?

Rép : Do they go to Italy every year?

Question au « Présent simple/habitude« .

Le marqueur « Every year/tous les ans » déclenche une question sur  l’habitude. (voir chapitre du cours).

On respecte « Do + sujet + verbe infinitif sans to ».

« Do » traduit  « Est-ce que » en tant qu’auxiliaire ainsi que le présent simple puisque le verbe est à l’infinitif sans to en anglais.

To go est suivi de to.  « Aller/To go to »  To traduit la notion de mouvement, de déplacement. « Aller à, au(x), chez ». (voir chapitre du cours).

Ils jouaient au tennis depuis 2 heures.

Rép : They had been playing tennis for 2 hours.

« Plus que Parfait Progressif en since/for« .  Bilan/constat d’un événement commencé dans le passé (depuis 2 heures) et toujours en cours au moment ou on l’évoque dans un passé lointain, ancien.  (voir chapitre du cours).

On conjugue « Sujet + had + been + verbe en Ing + For/depuis ». On peut compter « des heures ».

Attention, ce n’est pas un Imparfait en Anglais.

Equivalent du « Present Perfect Progressif en Since/for » mais dans un passé ancien.

(They played/were playing est impossible puisque présence de Depuis/For).

Qui t’a appelé?

Rép :  Who called you?

Question au « Preterit simple ». Passé composé sans rapport avec le présent.

Attention « Who » fait office de « sujet » de la phrase.

ll est suivi du verbe directement conjugué au Preterit.  (voir chapitre du cours).

On conjugue « Who + verbe régulier en terminaison ED/called ».

Pas de forme « Auxiliaire + sujet + verbe »  puisque « Who » est un cas particulier faisant office de « sujet » de la phrase.